^
A
A
A

Des pilules "masculines" célèbres altèrent la vision

 
, Rédacteur médical
Dernière revue: 16.04.2020
 
Fact-checked
х

Tout le contenu iLive fait l'objet d'un examen médical ou d'une vérification des faits pour assurer autant que possible l'exactitude factuelle.

Nous appliquons des directives strictes en matière d’approvisionnement et ne proposons que des liens vers des sites de médias réputés, des instituts de recherche universitaires et, dans la mesure du possible, des études évaluées par des pairs sur le plan médical. Notez que les nombres entre parenthèses ([1], [2], etc.) sont des liens cliquables vers ces études.

Si vous estimez qu'un contenu quelconque de notre contenu est inexact, obsolète ou discutable, veuillez le sélectionner et appuyer sur Ctrl + Entrée.

11 February 2020, 17:36

Le sildénafil, mieux connu sous le nom de Viagra, est utilisé pour améliorer la fonction érectile chez le sexe fort. Ce médicament est assez populaire, ce qui peut s'expliquer par son efficacité et ses effets secondaires extrêmement rares. Cependant, les scientifiques ont remis en question le dernier avantage. En particulier, un ophtalmologiste de Turquie, Junate Kararslan, a déclaré que chez certains patients, le Viagra provoque des problèmes avec les organes de la vision. [1]

Le Dr Kararslan affirme que les violations causées par la drogue rendent difficile la conduite d'une voiture et l'exécution de certaines tâches professionnelles. Les scientifiques pensent qu'il est nécessaire de parler de ces effets probables désagréables afin que les patients soient conscients des risques possibles et prennent des mesures en temps opportun.

Les médecins disent que les problèmes visuels après la prise du médicament peuvent être dérangeants pendant 3 jours.

Peu de gens savent qu'au tout début, le sildénafil a été créé pour guérir l'hypertension. Mais alors, les experts ont remarqué que ce médicament a des propriétés vasodilatatrices prononcées et la capacité de maintenir une érection masculine pendant une longue période . En moyenne, l'effet du Viagra dure environ cinq heures. Lorsque vous utilisez la quantité recommandée de médicament, les effets secondaires sous forme de maux de tête ne se produisent que dans des cas isolés.

Que disent maintenant les scientifiques sur les effets secondaires du médicament?

Un médecin turc a déclaré qu'au cours de sa pratique, 17 patients s'étaient déjà approchés de lui, exprimant des plaintes de déficience visuelle: «images» floues, photosensibilité et changement de perception des couleurs . Par exemple, certains ont indiqué une augmentation de la luminosité de la couleur, une augmentation des tons rouges et verts dans l'image.

Lors de la collecte d'une anamnèse, le médecin a découvert que tous ces hommes ont pris du Viagra il y a plusieurs jours, à une dose d'environ 100 mg. Des troubles visuels ont été détectés immédiatement après le début du traitement et ont continué d'être perturbés pendant trois jours. Certains patients ont trouvé impossible de conduire dans cet état. [2]

Les scientifiques ont analysé la situation et sont arrivés à la conclusion que ces violations peuvent être le résultat d'un clivage prolongé et de l'excrétion du sildénafil du corps. Étant donné que les hommes n'ont pas pris la plus petite dose recommandée, son élimination a été quelque peu retardée. De plus, comme l'ont noté les experts, un symptôme secondaire peut souvent déranger ceux qui ont pris le médicament pour la première fois. [3]

Les médecins conseillent: vous ne devez pas boire immédiatement la quantité maximale recommandée de médicament: il est conseillé de commencer le traitement progressivement, en choisissant la dose optimale pour vous-même. Et encore mieux - consultez d'abord votre médecin, qui vous prescrira le schéma médicamenteux le plus approprié.

Ce problème est décrit en détail dans la publication scientifique Frontiers in Neurology .

You are reporting a typo in the following text:
Simply click the "Send typo report" button to complete the report. You can also include a comment.